Christian Legault

Christian Legault est audio-psycho- phonologiste (discipline élaborée en France dans les années 50 par le docteur Alfred Tomatis). Engagé dans une démarche spirituelle depuis son plus jeune âge, il est passionné par l’Être Humain dans sa nature la plus élevée et l’illusion de la séparation qui le limite. Ses recherches et sa pratique l’on conduit à revisiter les liens qui unissent l’être à sa mère depuis sa conception. Sa synthèse s’appuie sur ses observations, démarches personnelles, autant que sur la neuroscience, la psychologie et l’audio-psycho- phonologie.


Conférence : La puissance de la voix de la mère pour le fœtus

Chanter durant développement prénatal nourrit le cortex cervical de l’enfant et son univers émotionnel. Les récentes découvertes en neurosciences démontrent à quel point l’enfant naissant est lié à la voix de sa mère. Une méthode d’éducation de l’écoute utilise la connaissance de ce premier lien des sens liant l’enfant à sa mère, pour redresser les difficultés qui apparaissent en cours d’enfance, il s’agit d’audio-psycho- phonologie. Le thème de l’atelier place la femme au centre de son pouvoir et de sa puissance, en révélant les liens intimes et essentiels entre la voix de la mère et l’ouverture à l’écoute de l’enfant. L’atelier fait ressortir la sagesse du corps de la mère et de celle de son bébé et comment ces liens sont éternels et nous influencent jusqu’à l’âge adulte.

« Il existe des liens intimes et essentiels entre la voix de la mère et l’enfant en gestation. L’atelier fait ressortir la sagesse du corps de la mère et de celle de son fœtus et comment ces liens sont éternels et nous influencent jusqu’à l’âge adulte. »