Le YoniFest 2017, festival porté par les FIÈRES SORCIÈRES que sont:

 

Michèle – L’Indomptable : Sensuelle, raffinée et libre, cette amazone insoumise amadoue ou sidère tous ceux et celles qui croisent sa route. Championne de la répartie, elle use de son intelligence, de son humour et de son acuité pour soutenir le déploiement du collectif, en lucidité et en vivacité d’esprit.

 

Mayou – La Sourcière : Branchée sur les sens, le Sens et l’essence, elle déploie son énergie circulaire pour nous ramener constamment à la Source. Née du croisement improbable d’une goutte de rosée et d’un cocon de papillon, elle permet l’épanouissement du Collectif à l’aide de ses réflexions posées et de sa connexion directe avec les éléments de la nature.

 

Hélène – La Tisseuse : La Grande brodeuse, de ses doigts de fées, magnétise la substance, tant physique que cérébrale, en tissant pour nous une toile cohérente et magnifique. Sociale jusqu’au bout, la Tisseuse réinvente constamment sa toile inachevée, porteuse de sens et de rêve.

 

Julimaude – La Transcendante : Cette sorcière de tous les temps transcende les espaces, les époques et les lieux. De haut en bas, de gauche à droite, et à travers le temps, elle embrasse le monde de son regard contemplatif et ému. Partout et nulle part à la fois, elle sait jouer d’élasticité pour profiter et faire profiter les autres du moment présent. La “pleine conscience”, c’est elle.

 

Mélanie – L’Architecte : Inébranlable et constante, dotée de huit bras en constante activité, elle agite, imagine et dessine sur des murs imaginaires les esquisses de tous nos projets. Transmutant l’invisible dans le visible, elle sait transformer l’éther en matière. Sa vision créatrice de femme sage motive les troupes, fluidifie le courant et nous permet de concrétiser le rêve.

 

Jeen – La Rouge : La sorcière Rouge est la Grande Mère du Collectif. Passionnée, possédée et incarnée, son aura la précède peu importe où elle va. D’une douceur et d’une gourmandise sans fond, la “V-Queen” soigne les troupes, canalise l’énergie et se fait gardienne de la sororité et de l’espace.

 

Christelle – La Né-Nu-Phare : Tel un long fleuve tranquille, la Né-Nu-Phare se veut aussi libre et légère que la brise. Porteuse de l’équilibre de notre petit écosystème, elle propulse le groupe en douceur et en bienveillance, mue par sa simple force intérieure de fond. Sincère, intègre et authentique, elle est la conseillère avisée, la guide infaillible qui nous mènera à bon port.

 

Bianca – La Veilleuse : Chaleureuse et rassurante, elle porte sur le monde un regard attendri et sincère. Par sa tendresse, elle permet au collectif de recevoir petits soins et attentions bienveillantes. Couveuse chaleureuse et douce, elle protège les projets jusqu’au jour de la grande éclosion.

 

Isabelle – La Alma Mater : À l’origine du premier YoniFest, elle a contribué, par son énergie et sa persévérance, à ré-aligner les astres et faire émerger nos rêves les plus fous une seconde fois. Romantique et forte, c’est une “teneuse d’espace” intègre qui vit selon ses principes, en droiture directe avec ses croyances fondamentales. Elle nous inspire toutes dans la concrétisation du YoniFest 2017.

 

Marie-Eve – La Capteuse de rêve : Grande “rapailleuse”, “mettrice” en scène et visionnaire, elle sait arrimer les idées, la beauté et l’esthétisme à son regard artisan. Sa créativité sans fin s’amarre à sa coquinerie et à son audace pour enrober de théâtralité et de grandiose tout le YoniFest.

 

Mélisande L’Alchimiste : Le désir d’accomplissement et la force de dépassement de l’Alchimiste lui permettent de surmonter les plus grandes montagnes, en des mouvements soutenus et réfléchis. Vieille âme de Grande Prêtresse intègre et entière, elle traverse l’orage avec force et discrétion pour inspirer le changement.

 

 

UN grand merci aussi aux collaboratrices de l'édition 2014 : Maude PoulIN, KaRine Langlois, Hélène St-Jacques, SARA-MICHELLE BRESÉe, SARA BURKE, IrINA CONSTANTINescu, Lyne Castonguay.