Delphine Poublan

Ingénieur de l’eau ayant parcouru le monde pendant 10 ans et maintenant sage-femme diplômée du Canada, Delphine Poublan se passionne pour les mystères et l’enchantement qui entourent la naissance d’un enfant. Se laissant guider par le besoin essentiel d’approfondir l’aspect sacré lié aux passages d’une vie, elle a complété la formation de « Praticien en travail rituel » de HO Rites de Passage. Inspirée par les enseignements et les pratiques des anciennes Écoles de Mystère, elle gère actuellement l’ensemble de la communication à HO et y anime quelques ateliers.

Delphine souhaite aujourd’hui intégrer tous ses savoir-faire. Ainsi guidée par sa passion de l’accouchement et des rituels, elle contribue à tisser des liens profonds et authentiques entre les êtres, et aspire à créer des ponts entre l’Amérique latine et les pays du nord pour concevoir un projet novateur autour de la naissance au Mexique.


Conférence : Peau d'âme, peau de phoque : une exploration de la femme sauvage

Le conte « Peau d’âme, peau de phoque » nous parle de l’appel de l’Ancienne, la marcheuse entre les deux mondes, celle qui sait respirer sous l’eau et refaire surface, tout comme le sont la sage-femme dans les sociétés primitives ou la femme qui accouche. C’est une exploration de la femme sauvage telle que la décrit Clarissa Pinkola Estès dans son best-seller « Femmes qui courent avec les loups ».

Ainsi Delphine Poublan, à travers un atelier unique, vous invite à prendre contact avec votre nature instinctuelle, celle qui est débordante de vitalité et de créativité, celle qui sait faire confiance à la noirceur et plonger, risquer ou tout simplement, attendre avec gratitude.

Un atelier pour goûter au travail rituel, poétique, symbolique, puissant et transformateur de HO Rites de Passage.

 

Méditation active | éveil des sens

30 à 60 personnes   -   1 h 30

Lors de l’accouchement, la femme accède à d’autres niveaux de conscience et traverse le voile, le pont entre deux réalités. Plus elle atteint d’autres niveaux de conscience, plus elle ressent une sensation de globalité en elle et en dehors d’elle : un sentiment d’union avec la nature et la vie se dessine et la transformation devient possible.

Durant ces deux ateliers matinaux, nous proposons d’expérimenter des méditations actives qui incitent à voyager à travers les états modifiés de conscience. Ces méditations, particulièrement adaptées au monde occidental, permettent par la musique, le mouvement, les respirations et le rythme, de mettre en mouvement les énergies-ressources de l’inconscient et de les amener à la rencontre de la conscience. Cette expérience psychique, émotionnelle et corporelle unique ouvre ainsi sur une plus grande connaissance de notre intérieur et sur une présence de meilleure qualité.